Prévention / Bison Futé : Comment circuler en toute sécurité pour ce week-end du 23 au 25 aout classé rouge?

Bison Futé prévoit un trafic abondant dans le sens des retours pour ce week-end du 23 au 25 août 2013. Si les journées de vendredi et de dimanche seront colorées d’orange, un grand étendard rouge appellera à la vigilance samedi.

Les vacances d’été touchent à leur fin, en témoignent les prévisions routières de Bison Futé. Des milliers de vacanciers, qui se prélassaient encore sur les côtes françaises, s’apprêtent à prendre la route du retour.

Dans le sens des départs, les estivaliers de la dernière heure découvriront un trafic totalement fluide pour les journées de vendredi et de dimanche. Quelques petits décongestionnements devraient en revanche se faire sentir le samedi 24 aout, Bison futé hisse de drapeau orange.

Dans le sens des retours, la situation sera plus compliquée. Les conducteurs vont devoir prendre leur mal en patience en cas d’embouteillages. Les journées de vendredi et de dimanche sont classées en orange, celle de samedi en rouge, notamment dans l’extrême sud de l’hexagone.

Conseils pour rouler en toute sécurité

Pour rouler en toute sécurité, au delà de se montrer vigilant dans sa conduite, savoir occuper les enfants peut se révéler utile. Surtout si de longs embouteillages viennent à survenir. Enfin, quelques recommandations qui tiennent du bon sens, usage du téléphone au volant totalement à proscrire, et l’arrêt régulier en cas de coup de fatigue est, lui, à privilégier.


Laissez votre avis