Prévisions trafic – Toussaint : Circulation chargée pour ce 1er weekend de départ

Les vacances de la Toussaint démarrent ce 22 octobre. Les journées de vendredi et de samedi sont classées orange dans le sens des départs.

Les vacances de la Toussaint démarrent ce 22 octobre. Les journées de vendredi et de samedi sont classées orange au niveau national dans le sens des départs.

Depuis la fin des congés d’été, c’est le premier weekend de départs en vacances. Bison Futé s’attend à une circulation chargée, principalement sur le front des départs. Vendredi et samedi ont été classés orange. Dans le sens des retours, le weekend sera vert.

Comme à l’accoutumé, les principales difficultés sont à craindre sur les grands axes autoroutiers (A6, A10, A7, A8, A1, A4). Bison Futé conseille de quitter les grandes agglomérations avant 15h ou après 21h vendredi, notamment en Île de France.
Pour la journée du samedi 23 octobre, l’essentiel des bouchons devrait se concentrer entre 10h et 15h, voire entre 9h et 16h pour l’Île de France.

L’idéal reste de partir dimanche classé vert dans le sens des départs. Toutefois, les difficultés d’approvisionnement en essence des stations service et donc des automobilistes pourraient impacter ses prévisions.

Pour connaître les conditions de circulation région par région, cliquer ici.

Source : Bison Futé


Laissez votre avis