Prévisions trafic aérien : 50% des vols assurés à Orly, 80% à Roissy et 90% à Nice

Après les premières perturbations de vols survenues dès la soirée de mardi, avec l’annulation d’une dizaine de vols de la compagnie à bas coût easyJet au terminal d’Orly-Sud, les difficultés s’annoncent croissantes mercredi 21 juillet dans les aéroports français, en raison de la grève des contrôleurs du ciel.

Un vol sur deux devrait être annulé à Orly, un sur cinq à Roissy, et l’ensemble des aéroports français seront touchés, a prévu la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), alors que des orages menacent aussi d’affecter le trafic. A l’aéroport Nice-Côte d’Azur, le plus important en province, 9 % des vols seront supprimés.

Ces perturbations interviennent alors que règne une ambiance de grands départs en vacances dans les principaux terminaux français, avec d’importantes files d’attente devant les guichets. Mardi soir, les vols annulés par la compagnie concernaient des destinations à l’étranger comme Rome, Rabat, Budapest et Venise, ainsi que le trafic intérieur (notamment entre Paris et le sud du pays). Aéroports de Paris propose aux usagers de créer une alerte e-mail en cas d’annulation de leur vol.

De son côté, Air France annonce que 100% des vols longs courriers sont assurés, de même que 80% de ses vols court et moyen-courriers depuis Paris-Charles de Gaulle et 50% depuis Paris-Orly. «On ne pourra pas exclure quelques annulations de vols en cours de journée. Des retards seront également possibles», précise la compagnie, qui appelle ses passagers à consulter les informations mises à jour en temps réel sur son site, rubriques «horaires» et «actualité des vols», ou par téléphone au 3654 et par SMS en envoyant leur numéro de vol au 63654 (en tapant par exemple : AF2062).

CorsairFly assure pour sa part que la grève «n’entraînera aucune modification sur le programme de vols, outre quelques retards attendus en raison des perturbations afférentes. L’ensemble des rotations de la compagnie sera assuré». La compagnie exhorte elle aussi ses clients à vérifier leurs vols sur son site Internet.


Laissez votre avis