Pukkelpop : Informations pratiques et indemnisation des frais occasionnés
Les compagnies d’assurance belges et françaises rappellent que les festivaliers peuvent faire appel à leur compagnie d’assurance pour le remboursement des frais occasionnés.
Les compagnies d’assurance belges et françaises rappellent que les festivaliers peuvent faire appel à leur compagnie d’assurance pour le remboursement des frais occasionnés.
Encore endeuillés, les organisateurs du festival Pukkelpop en Belgique ont déclaré ne pas encore savoir comment seraient gérés les remboursements des tickets. En attendant, très réactifs malgré les circonstances, ils ont mis en place un forum sur le site du festival pour toutes les questions. Le numéro de téléphone (00 32) 11 28 09 30 et l’adresse mail info@pukkelpop.be sont aussi à disposition pour les questions pratiques.
Le service des objets trouvés est le suivant : (00 32) 11 26 73 15. « Étant donné les circonstances dramatiques, nous sommes temporairement dans l’incapacité de répondre. Nous nous sommes engagés à répondre à toutes les questions dans un délai raisonnable et au plus tard pour le 15 novembre », déclarent-ils sur le site web du festival.
Assurance
Assuralia, l’Union professionnelle des entreprises d’assurances belges a rappelé que les festivaliers peuvent également faire appel à leurs compagnies d’assurance, en fonction de leurs garanties. Assuralia a également déclaré être à la rédaction d’un vade medum qui permettra aux festivaliers de savoir comment être indemnisé. Le remboursement des tickets est généralement pris en charge par l’assureur de l’organisation mais cela interviendra dans un deuxième temps. Assuralia a précisé que les personnes blessées, outre l’assurance-maladie, peuvent faire appel à l’assurance hospitalisation, et dans les cas extrêmes, l’assurance-décès.
Pour les transports, la FFSA qui fédère les assureurs en France rappelle qu’il faut se rapporter aux garanties de prévues par sa carte de paiement si le trajet à bien été réglé avec ou à l’éventuelle contrat souscrit lors de l’achat d’un billet de train par exemple, et vérifier qu’il prenne en charge les événements climatiques.
Un fonds d’indemnisation permettant une aide aux victimes devrait également être mis en place rapidement, selon l’organisation.