RATP/Grève: Les perturbations concernent essentiellement le RER B

Le syndicat CGT-RATP a déposé hier un préavis de grève pour la journée de mardi 9 octobre. Ce matin, les perturbations étaient minimes sur l’ensemble du réseau à l’exception de la ligne RER B où seuls 3 trains sur 4 sont en circulation.

La journée ne sera pas foncièrement noire sur l’ensemble du réseau RATP. Seule la ligne RER B semble impactée avec 1 train sur 4 supprimé.

La RATP a inséré sur son portail internet les horaires complets, qu’il sera important de consulter pour les usagers RER B, notamment pour les heures de non-affluence où le passage des trains promet d’être moins régulier. Sur la partie SNCF du RER B, celle qui s’étend vers le Nord, Transilien prévoit un train toutes les 15 min en heures de pointe entre Paris-Nord et Mitry-Claye, et un train toutes les 20 min en heures creuses. Le service sera normal sur l’axe Paris Nord- Aéroport-Charles de Gaulle 2 TGV.

La grève, mouvement national lancé par la CGT pour toute la journée du mardi 9 octobre, prend sa source dans la mobilisation contre des salaires jugés encore trop bas.


Laissez votre avis