Réforme des retraites/RATP : Un préavis de grève déposé pour le 6 septembre

La rentrée risque d'être mouvementée aussi bien pour le gouvernement que pour les usagers des transports parisiens. Le sort des seconds étant lié aux actions du premier. En effet pour protester contre la réforme des retraites, les syndicats Sud et FO ont appelé à une grève illimitée à la RATP à partir du 6 septembre prochain.

La rentrée risque d’être mouvementée aussi bien pour le gouvernement que pour les usagers des transports parisiens. Le sort des seconds étant lié aux actions du premier. En effet pour protester contre la réforme des retraites, les syndicats Sud et FO ont appelé à une grève illimitée à la RATP à partir du 6 septembre prochain.

Après deux mois d’accalmie sur le sujet, les retraites vont revenir à la Une de l’actualité sur fond de protestation sociale. Les syndicats et les partis d’opposition se préparent à défiler dans les rues pour faire retirer le projet d’Eric Woerth. Dans les transports parisiens, Sud et Force ouvrière ont d’ores et déjà appelé les personnels de la RATP à un mouvement de grève illimité à partir du 6 septembre, soit la veille des grands rassemblements de protestation attendu un peu partout en France contre la réforme des retraites.

Le texte du gouvernement prévoit l’allongement de la durée de cotisation et le recul de l’âge de la retraite à 62 ans contre 60 ans aujourd’hui. Les agents de la RATP seront également touchés par la réforme à l’horizon 2017.


Laissez votre avis