Réforme retraites / Grève : Le trafic à la SNCF restera perturbé ce week-end

La direction de la SNCF a recensé vendredi 15,5% de grévistes dans l’entreprise à la mi-journée, la CGT-cheminots 28,4%, au quatrième jour d’une grève reconductible sur les retraites, des taux en baisse de cinq et trois points respectivement par rapport à la veille.

La SNCF a rappelé qu’elle recommandait “aux voyageurs à destination de Grenoble, Annecy, Chambéry, Côte d’Azur, Montpellier et au-delà, Toulouse et sud de Bordeaux de reporter leur voyage durant le week-end”, la correspondance avec les TER n’étant pas garantie.

Trafic TGV :

– 2 trains sur 3 en moyenne sur les trajets au départ ou à l’arrivée à Paris, avec un trafic allégé dans le sud en raison de difficultés locales.
– 1 train sur 4 en moyenne sur les TGV province-province.

Trafic trains Corail de jour :

– Un trafic en moyenne d’un train sur 3

Trafic international :

– Le service est normal sur Eurostar;
– En raison d’une grève de la SNCB dimanche à partir de 22 heures et lundi 18 octobre, tous les Thalys sont supprimés. Les TGV province-Belgique seront limités à Lille.
– Trafic quasi normal pour l’Allemagne, 9 trains sur 10 pour la Suisse.
– Trafic de jour vers l’Italie: une aller-retour Paris-Milan, aucun train de nuit vers l’Italie. Trafic des autres trains internationaux non assuré.

Réseau Transilien :

– Trafic proche d’1 train sur 2 en moyenne – TER: en moyenne 1 sur 2 – Téoz: 1 train sur 3 en moyenne – Intercités: 1 train sur 3 – Trafic de nuit Lunea non assuré les nuits des 16/17 et 17/18 octobre, à l’exception du Nice-Paris la nuit du 17 au 18.

La SNCF rappelle que tout billet grandes lignes est valable le jour même dans n’importe quel train de la liaison en question et que les voyageurs qui souhaitent annuler leur voyage pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

Paris, 16 octobre 2010 (AFP)


Laissez votre avis