Réforme retraites / Transports : Le préavis de grève se précise dans le transport aérien et à la SNCF

La CGT prévient qu’une grève aura lieu dans le contrôle aérien, les aéroports de Paris. La grève devrait être d’au moins 24 heures et les premières perturbations devraient se faire sentir dès le lundi 11 au soir.

A la SNCF, les principaux syndicats (CGT, Sud Rail, CFDT, Unsa) doivent décider mercredi des modalités d’action pour le 12. La CGT, là aussi première organisation, y serait favorable «si les cheminots ne sont pas seuls» et si «d’autres secteurs stratégiques» suivent. Même discours dans la chimie et notamment chez Total.

Côté RATP, rappelons que le syndicat CGT de la RATP, le premier de l’entreprise publique, a déposé lundi un préavis de grève illimité à compter du 12 octobre. Ce préavis couvre l’ensemble des services et des catégories professionnelles de la RATP à compter du lundi 11 octobre, 22H30, et ce pour une durée illimitée », indique dans un communiqué la CGT de l’entreprise (36%).


un commentaire sur “Réforme retraites / Transports : Le préavis de grève se précise dans le transport aérien et à la SNCF”

  • KEVELAIR Vues :

    Les compagnies aériennes souffrent beaucoup trop de ces mouvements de grève à répétition , après le naufrage du nuage islandais , cela devient dangereux pour elle en terme de rentabilité!

Laissez votre avis