Réforme retraites / Transports : Un TGV sur deux prévus par la SNCF, trafic “normal ou quasi normal” à la RATP

Etat trafic SNCF :

Ce matin 6h30, le trafic est conforme aux prévisions, en raison du mouvement de grève sur la réforme des retraites, a annoncé la SNCF. L’entreprise publique a prévu un TGV sur deux en moyenne lundi.

Six rames sur dix circuleront pour les TGV au départ ou à l’arrivée de Paris et une rame sur quatre pour les liaisons en province, a précisé la SNCF. Les TGV entre la province et la Belgique seront limités à Lille.

Le trafic sera supérieur à un train sur deux pour les Transiliens et les TER. Il sera supérieur à un train sur trois pour les trains Corail de jour. La liaison Eurostar sera normale entre Paris et Londres et la circulation des trains vers l’Allemagne quasi-normale.

En revanche, tous les Thalys seront supprimés en raison de la grève des cheminots belges. Sept trains sur dix fonctionneront pour la Suisse et le trafic de jour vers l’Italie sera limité à un aller-retour Paris-Milan.

Le trafic des autres trains internationaux ne sera pas assuré.

Etat trafic RATP :

Le trafic était “normal ou quasi normal” sur l’ensemble du métro, des bus, du tramway et de la ligne A du RER lundi matin à 06h15, à l’exception de la ligne B du RER où deux trains sur trois étaient en circulation, a-t-on appris auprès de la RATP.

Pour le RER B en zone RATP (de Paris-Nord à Robinson et Saint-Rémy-les-Chevreuse au sud), l’interconnexion avec la SNCF en gare du Nord n’est pas assurée, a précisé la régie.

Paris, 18 octobre 2010 (AFP)


Laissez votre avis