Retards SNCF : Les voyageurs lésés par le week-end noir de la pentecôte seront tous indemnisés

Sinistre week-end pour la SNCF. Avec pas moins de 12 suicides recensés sur les voies et une rupture de caténaire, la compagnie ferroviaire a enregistré de notables perturbations de samedi à la nuit de lundi à mardi. Certaines lignes atteignant parfois des retards de plus de 3h. Le porte parole de la SNCF a d’ores et déjà annoncé que les voyageurs lésés seraient tous indemnisés, voire même intégralement remboursés pour les plus impactés.

12, c’est bel et bien l’effroyable nombre de suicides enregistrés sur les rails de samedi à mardi matin. Un week-end de pentecôte déjà classé noir par la SNCF, déconcertée par ces incidents tragiques à répétition. Si les matinées de dimanche et lundi ont été marquées par une paralysie des grands axes TGV du nord et de l’est, la soirée de lundi a, elle, sclérosé les lignes du Sud et du Sud-Ouest. Au total, plus de 10 500 voyageurs sont arrivés à Paris avec des retards de plus de 2h, voire 3h. La préfecture de police de la capitale s’est vue contrainte d’enclencher le plan Pégase (Plan contre l’engorgement des gares en situation exceptionnelle) en raison de la fermeture du métro. Le dispositif a ainsi visé à renforcer les transports en commun (bus et taxi) autour des gares touchées (Montparnasse, de Lyon), de façon à ce que chaque voyageur puisse rejoindre son domicile.

Indemnisations classiques pour les voyageurs des trains retardés de dimanche et lundi matin

Selon la nouvelle « garantie ponctualité » établie par la SNCF le 8 mars 2012, chaque train accusant un retard de 30 min ou plus ouvre droit à une indemnisation pour la gêne occasionnée au voyageur.

Ainsi, seront remboursés :

– 25% du billet en bons voyages pour les retards de 30 à 59 min
– 25% du billet en bons voyages ou en euros pour les retards de 60 à 119 min
– 50% du billet en bons voyages ou en euros pour le retards de 120 à 179 min
– 75% du billet en bons voyages ou en euros pour les retards supérieurs ou égaux à 180 min

Indemnisations exceptionnelles pour les voyageurs retardés de la nuit de lundi à mardi

Pour tous les trains et TGV ayant emprunté l’axe Paris-Marseille/Marseille-Paris, les voies grandes vitesses entre Lapalud et Valence vers le Sud et vers Paris, ainsi que la liaison Paris-Bordeaux/Bordeaux Paris : les voyageurs ayant été déroutés ou contraints à changer de train bénéficieront d’un remboursement intégrale du prix de leur billet. 

Pour les voyageurs infortunés du TGV Paris-Tours ayant arraché la caténaire dans l’Indre-et-Loire, indemnisation égale au prix du billet avec un bon voyage de la même valeur en supplément.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777