Sondage : Les Français sont prêts à acheter leur voiture en ligne

D’après une étude réalisée pour le site de vente de véhicules AramisAuto.com, plus d’un tiers des Français seraient prêts à acheter leur voiture sur internet.

Cette enquête a été effectuée du 7 au 12 mai 2010 par l’institut de sondages Ifop sur un échantillon de 1.001 personnes par la méthode des quotas. Outre l’émergence d’Internet dans l’acte d’achat, le choix du véhicule passe également par le web, puisque 62% d’entre eux s’y déclarent favorables.

Quant à l’utilisation, la voiture « se banalise ne fait plus rêver et est devenue en quelques années un objet de commodité, un simple moyen de transport notamment pour se rendre au travail » pour 71% des Français. Par ailleurs, l’étude révèle que le critère de choix le plus déterminant reste le prix. La consommation du véhicule arrive en 2e position.

Enfin, l’enquête montre qu’une grande majorité de Français (94%) souhaite comparer avant d’acheter et aimerait le faire dans un lieu unique ou les marques et les modèles de chaque constructeur seraient représentées.


Laissez votre avis