Sponsoring : Roger Federer, la nouvelle attraction d’un musée suisse
Le Musée Suisse des Transports de Lucerne s’enrichit d’une nouvelle attraction qui va beaucoup plaire au public: arborant le nom et l’image de Roger Federer, la locomotive en modèle réduit de l’assureur Nationale Suisse roule désormais dans la maquette de la ligne de chemin de fer du Gothard.
Robbie Federer, père de la star mondiale du tennis, a remis aujourd’hui la locomotive au Musée Suisse des Transports. Quant au modèle grandeur nature, il sillonne depuis un an le réseau ferroviaire suisse au service d’une bonne cause: pour chaque kilomètre parcouru, Nationale Suisse fait un don à la Fondation Roger Federer (lire notre article sur le sujet).
Les visiteurs du Musée ont été étonnés de découvrir aujourd’hui une foule massée autour de la maquette du Gothard. Des personnalités, représentant l’assureur Nationale Suisse et le Musée, ainsi que Robbie Federer, père de Roger Federer, s’y étaient donné rendez-vous. Accompagné de René Renggli, agent général de Nationale Suisse à Lucerne, Robbie Federer a remis, au nom de la Fondation Roger Federer, un présent qui vient enrichir la collection du musée: le modèle réduit, réalisé à l’échelle 1:87, de la locomotive de Nationale Suisse.
Lire aussi : Sponsoring : Roger Federer prolonge son contrat avec l’assureur Nationale Suisse