Trafic aérien fortement perturbé

En raison des fortes chutes de neige en région parisienne, Air France a du annuler entre 30 et 35% de ses vols court et moyen-courriers au départ et à l’arrivée de la capitale. Le reste du trafic aérien est également perturbé sur le reste de la France.

En raison des conditions climatiques particulièrement rudes, la DGAC (direction générale de l’Aviation civile) a demandé aux compagnies aériennes opérant sur les aéroports parisiens de réduire le nombre de vols de 25% de et vers Paris Charles de Gaulle et de 20% de et vers Paris-Orly.

En conséquence, Air France annonce qu’elle assure l´ensemble de ses vols long-courriers, 65% de ses vols court et moyen-courriers au départ et à l´arrivée de Paris-Charles de Gaulle et 70% de ses vols court et moyen-courriers au départ et à l´arrivée de l´aéroport de Paris-Orly. La compagnie précise que des retards et des annulations de dernière minute ne sont néanmoins pas à exclure.

Air France recommande aux voyageurs ayant prévu de voyager sur un vol court ou moyen-courrier de reporter leur voyage afin de limiter les désagréments. Le voyagiste propose sur son site internet plus d’options pour les voyageurs lésés.

Le reste du trafic également très perturbé

En répercussion de ces chutes de neige et des restrictions de trafic, d’autres aéroports et vols à travers le pays sont également touchés. L’aéroport de Beauvais-Tillé annonce sur son site que les pistes sont fermées jusqu’à 17h30. En conséquence, les vols de la compagnie Ryanair au départ et à l’arrivée de l’aéroport sont annulés. De plus, les aéroports de Charleroi (Belgique), de Francfort (Allemagne) de Maastricht (Pays-Bas) sont eux aussi fermés à cause de la neige, par conséquent la compagnie propose sur son site internet des options pour les voyageurs lésés.

Du côté de l’aéroport de Lille-Lesquin, le trafic est totalement interrompu et les passagers dont les vols sont annulés sont invités à se rapprocher de leurs compagnies. Les aéroports de Marseille, Lyon et Toulouse sont eux aussi impactés et la majorité des vols à destination de Paris ou Lille sont annulés ou reportés.


Laissez votre avis