Trafic aérien : La neige provoque des retards à Roissy et Orly et 30% d’annulation de vols à Londres

Les chutes de neige sur la région parisienne, entre 3 et 5 cm, vont compliquer le trafic aérien au départ des aéroports Roissy et Orly. Aucune annulation n’est prévue, seuls des retards devraient être enregistrés.

Aéroports Paris recommande aux passagers qui doivent prendre un vol depuis Roissy ou à Orly, de s’informer auprès de leur compagnie aérienne. Surtout ceux voyageant à destination de l’Algérie qui subit également une perturbation neigeuse.

Demain lundi 6 février, ce n’est pas la neige mais la grève qui doit perturber le trafic aérien. En effet, un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats. Air France prévoit d’assurer une majorité de ses vols, tout comme EasyJet. Lire notre article.

L ‘aéroport d’Heathrow, en Angleterre, a annoncé ce dimanche l’annulation de 400 vols en raison des chutes de neige. où 10 à 15 cm de neige sont attendus au cours de la journée.
70% des vols restent assurés à Heathrow. L’arrivée d’un brouillard givrant, et donc d’une visibilité réduite, a contraint les autorités à prendre des mesures préventives.

Le trafic a repris normalement dans les aérport de Gatwick et Stansted.

Lire aussi :
Assurance / Intempéries : Neige ou nuage de cendres, mêmes remboursements en cas de vol annulé


Laissez votre avis