Trafic aérien / Neige : Tous les vols depuis l’aéroport de Bastia sont annulés
Samedi matin, 52 départements français étaient placées vigilance orange “grand froid” par Météo France. En Corse, c’est la neige qui tombe sur le département de la Haute-Corse, en alerte orange. La neige et le verglas ont conduit les autorités à annuler les vols à l’aéroport de Bastia.
Ce matin, une dizaine de centimètres ont été relevés en bord de mer à Bastia, 50 à 80 cm dans les villages de l’intérieur et jusqu’à 1 m dans les villages les plus hauts perchés, comme en Castagniccia (nord-est). Environ 600 foyers sont privés d’électricité dans la région de Corte.
A l’aéroport de Bastia, tous les vols ont été annulés samedi. Cette suspension du trafic aérien a été décidée jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a pour le moment aucune certitude sur une reprise du trafic ce dimanche 12 février.
Lire aussi :
Assurance / Intempéries : Neige ou nuage de cendres, mêmes remboursements en cas de vol annulé
un commentaire sur “Trafic aérien / Neige : Tous les vols depuis l’aéroport de Bastia sont annulés”
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
Bonjour
Pour info concernant les transporteurs aériens.
La réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3 h : de 250 à 600 euros par passager en fonction de la distance du vol.
Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré-acheminer à destination sur un autre vol.
En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être remboursés par la compagnie.
Pour plus d’info, vous pouvez aller sur le site de skymediator.