Aéroports : La grève va s’élargir à d’autres villes mardi

La grève dans les aéroports va être reconduite mardi 19 décembre par les agents de sécurité, et élargie aux agents de Nice et Mulhouse.

La grève dans les aéroports va être  reconduite mardi 19 décembre par les agents de sécurité, et élargie aux agents de Nice et Mulhouse.

Les discussions avec le Syndicats des entreprises aéroportuaires (SESA) à propos de leur salaire n’ont pas abouti. Les agents de sécurité des aéroports ont donc reconduit la grève lundi pour la troisième journée consécutive. Et ils comptent remettre ça mardi, en l’étendant à d’autres villes.

Alors que des annulations étaient à prévoir lundi aux aéroports de Lyon-Saint-Exupéry, des retards ont touché Roissy-Charles de Gaulle et Toulouse-Blagnac. Mardi, les aéroports de Nice et de Mulhouse vont rejoindre le mouvement.

A Lyon, deux vol sur dix ont décollé lundi après-midi tandis que la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet avait annoncé que 30% des vols seraient annulés.

A Roissy (Terminal 2) et Toulouse, le trafic était toujours perturbé par des retards, tandis qu’il est revenu à la normale à Orly.

Consultez nos fiches :
Comment se faire rembourser un billet d’avion en cas de grève ?
Qu’est-ce que l’assurance annulation voyage ?


Laissez votre avis