Trafic : Bison Futé voit orange dans le sens des départs et des retours
C’est le dernier week-end de vacances scolaires de Pâques et pour l’occasion Bison Futé a classé orange une partie du territoire aussi bien dans le sens des départs que des retours. La circulation risque donc d’être difficile sur certains axes routiers.
Le trafic promet d’être dense en direction des villes de Bordeaux et Paris, les deux principales villes de la zone C, dernière zone a être en vacances. Bien que le 1er mai soit un samedi cette année, les automobilistes pourraient rencontrer des difficultés de circulation en direction aux abords des grandes agglomérations.
Dans le sens des départs, seule le journée de vendredi a été classée orange dans le Grand Ouest et le Nord. Bison Futé recommande d’éviter les grandes agglomérations aux heures de pointes, c’est-à-dire entre 16h et 20h.
Dans le sens des retours, le samedi 1er mai et le dimanche 2 mai ont été classés orange par le prévisionniste. Pour la journée de samedi, Bison Futé déconseille aux automobilistes d’emprunter l’A7 entre Orange et Lyon de 10h à 18h, de circuler sur A6 entre Lyon et Beaune de 15 heures à 18 heures et entre Évry et Paris de 16 heures à 19 heures.
Pour la journée de dimanche, tout le territoire français est classé orange. Un seul mot d’ordre pour Bison Futé, éviter de circuler aux abords des grandes villes entre 17h et 20h.