Trafic routier / Prévisions : Journées classées « rouge » en Ile de France et en Vallée du Rhône

En ce début de congés scolaires, les départs en vacances seront nombreux entre le vendredi 1er et le samedi 3 juillet 2011, et le trafic sur les grands axes routiers en France devrait ainsi être très dense.

En ce début de congés scolaires, les départs en vacances seront nombreux entre le vendredi 1er et le samedi 3 juillet 2011, et le trafic sur les grands axes routiers en France devrait ainsi être très dense.

En effet, Bison Futé a classé les journées de vendredi et de samedi « orange » au niveau national dans le sens des départs. Les difficultés devraient particulièrement affecter les grands itinéraires en direction du sud et de la côte atlantique, destinations privilégiées des vacanciers.

Les conducteurs passant par l’Ile de France et la Vallée du Rhône doivent être particulièrement vigilants, puisque le trafic dans ces régions est classé « rouge » dans le sens des départs samedi, celui en Ile de France l’étant même dès vendredi 1er juillet. Les plus patients auront intérêt à attendre dimanche 3 juillet, journée classée verte par l’indien.

Ce dernier conseille de plus d’éviter de quitter les grandes métropoles entre 16h et 20h vendredi 1er juillet et entre 9h et 14h samedi 2 juillet, de contourner Paris par l’est entre 11h et 22h vendredi et entre 9h et 16h samedi, et de contourner Lyon par l’est entre 9h et 16h samedi. Il est enfin recommandé de ne pas emprunter les grands axes de liaison entre en direction du sud, vers la Méditerranée et l’Espagne, samedi entre 9h et 17h.

Dans le sens des retours en revanche, les trois journées du 1er au 3 juillet sont classées vertes au niveau national.

Pour des rappels sur les mesures de sécurité à adopter lors de ces journées de trafic chargé, nous vous redirigeons sur un de nos précédents articles.


un commentaire sur “Trafic routier / Prévisions : Journées classées « rouge » en Ile de France et en Vallée du Rhône”

  • nioxin recharging co Vues :

    Woah this weblog is magnificent i love reading your posts. Keep up the great paintings! You already know, many people are searching around for this info, you can aid them greatly.

Laissez votre avis