Trafic / SNCF : Le Sud-ouest de la France touché par un mouvement de grève des contrôleurs

Depuis 5h ce matin, le trafic SNCF est perturbé en Aquitaine et Poitou-Charentes suite à un mouvement de grève des contrôleurs.

Depuis 5h ce matin, le trafic SNCF est perturbé en Aquitaine et Poitou-Charentes suite à un mouvement de grève des contrôleurs. En effet, ils ont fait valoir leurs droits de retrait suite à l’agression de trois de leurs collègues.

Ce vendredi 13 mai est décidément synonyme de malchance pour les usagers des transports en communs. Après la grève de 24 heures annoncée dans la RATP avec la quasi-paralysie des RER A et B, c’est au tour de la SNCF et du réseau TER d’être sévèrement perturber.

Côté circulation, aucune correspondance ne sera assurée dans les gares des régions Poitou-Charentes et Aquitaine. Cependant, des autocars de remplacement ont été instauré grâce au renfort de contrôleurs d’autres régions.

Côté indemnisation, il faut savoir que » l’engagement horaire/garantie se fait exclusivement sur les grandes lignes du réseau », selon un agent SNCF de la région. Par conséquent comme il s’agit d’une « petite ligne » de TER, « il est impossible de savoir si les voyageurs vont-être indemniser, on le sera en début de semaine prochaine », conclue- t-il.


Laissez votre avis