Trafic SNCF / Lundi 28 mai : Circulation des TGV et Transiliens perturbée à cause d’un heurt de personne à proximité de Gare de Lyon
Ce matin, lundi 28 mai, un Transilien a violemment heurté une personne sur les rails de la Gare Vert-de-Maisons, dans le Val de Marne, à proximité des communes d’Alfortville et de Maison-Alfort. Un grave incident qui a provoqué une interruption totale du trafic ferroviaire entre 8h35 et 9h35, perturbant tous les trains en provenance de Gare de Lyon ou à son arrivée.
Funeste week-end de pentecôte pour la SNCF. Après un premier “heurt” mortel hier entre un train et un individu, un second incident vient aujourd’hui ensanglanter les rails.
Dimanche 27 mai, la circulation des TGV a été particulièrement perturbée sur la voie grande vitesse Nord. Souhaitant se suicider, une personne s’était allongée sur les rails à hauteur d’Arsy dans l’Oise. Elle a été fauchée à 6h30 par le train effectuant la liaison Lille-Nice.
Aujourd’hui, lundi 28 mai, une configuration similaire semble être l’origine de la cristallisation du trafic ferroviaire autour de la Gare de Lyon. La circulation a été totalement interrompue entre 8h35 et 9h35, engendrant de notables retards pour tous les TGV ou Transiliens à destination ou en arrivée de l’est. Tôt ce matin, une personne aurait été heurtée par un train en Gare de Vert-de-Maisons, dans le Val de Marne, à proximité d’Alfortville et de Maison-Alfort. Les circonstances de l’incident restent encore inconnues.
Quelles indemnisations pour les voyageurs retardés ?
Selon la nouvelle “garantie ponctualité” établie par la SNCF le 8 mars 2012, chaque train accusant un retard de 30 min ou plus ouvre droit à une indemnisation pour le voyageur impacté.
Ainsi, seront remboursés :
– 25% du billet en bons voyages pour les retards de 30 à 59 min
– 25% du billet en bons voyages ou en euros pour les retards de 60 à 119 min
– 50% du billet en bons voyages ou en euros pour le retards de 120 à 179 min
– 75% du billet en bons voyages ou en euros pour les retards supérieurs ou égaux à 180 min