Trafic / Week-end du 30 juillet : Bison Futé annonce du noir sur les routes samedi et du orange dans le sens des retours dimanche

Depuis hier soir, le trafic est particulièrement difficile sur la plupart des grands axes routiers. Ce dernier week-end du mois de juillet signe en effet le chassé-croisé traditionnel entre juilletistes et aoûtiens. C’est la période de circulation la plus compliquée de l’année sur les routes, preuve en est la couleur noir affichée par Bison Futé pour la journée de samedi.

Bison Futé recommande aux automobilistes d’éviter d’entreprendre un long trajet ce jour-là. A tout prendre, mieux vaudra donc partir dimanche, bien que ce jour soit attendu encore chargé sur les routes, mais plus modestement tout de même que les deux jours précédents.

Dans le sens des retours, de nombreux vacanciers vont remonter vers le nord du pays, les flux de véhicules seront très denses sur les grands axes de liaison pendant trois jours. Mieux répartis dans le temps que les départs, les trajets vers le nord du pays seront cependant sujets à des bouchons ou ralentissements dont l’intensité sera cependant moindre que dans le sens des départs.

Dans le sens des départs :
• samedi 30 juillet est classé NOIR au niveau national ;
• dimanche 31 juillet est classé ORANGE au niveau national ;

Dans le sens des retours :
• samedi 30 juillet est classé ROUGE au niveau national ;
• dimanche 31 juillet est classé ORANGE au niveau national ;


Laissez votre avis