Transport aérien : Les compagnies Lufthansa et Corsair en grève ce vendredi 7 septembre

Des grèves sont prévues pour la journée du vendredi 7 septembre chez la compagnie aérienne Lufthansa et pour tout le week-end, jusqu’à dimanche minuit, chez Corsair.

La compagnie allemande Lufthansa ainsi que la française Corsair sont en grève ce vendredi 7 septembre, avec des durées et des impacts différents pour chacune d’elles.

En ce qui concerne Lufthansa

Les 2/3 de ses vols sont annulés, suite au prolongement du mouvement du personnel naviguant commercial (hôtesses et stewards), pour la journée du vendredi 7. Ce débrayage sans précédent est pour le moment prévu jusqu’à la fin de la journée à minuit, à condition que la compagnie accepte les revendications du syndicat UFO.

Pour rappel, les revendications sont une augmentation de 5% des salaires sur 15 mois, rétroactifs au 1er janvier, ainsi que la dénonciation de l’emploi de personnel de cabine intérimaire. La direction n’a proposé jusqu’ici qu’une hausse de 3,5%.

Les aéroports de Paris, Toulouse, Lyon, Nice et Marseille étant touchés, il est conseillé de se renseigner auprès de la compagnie, par le site internet ou en composant le 0800.94.04.11.

En ce qui concerne Corsair

Quatre syndicats de la compagnie aérienne ont déposé un préavis de grève du 7 au 9 septembre, afin d’éviter des licenciements secs et d’obtenir de meilleures conditions de travail.

La direction de Corsair a annoncé que tout allait être mis en place pour limiter les perturbations sur le week-end et assurer la totalité des vols.

Un communiqué du site internet de la compagnie indique que pour la journée de ce vendredi, seuls 2 vols sont perturbés (1 à destination de la Guadeloupe et l’autre vers La Réunion).

Un numéro vert a été mis en service, le 01.70.99.82.07 et il est fortement conseillé de consulter le site internet régulièrement pour de plus amples informations.

A lire également :

Comment se faire rembourser un billet d’avion en cas de grève ?


Laissez votre avis