Transport aérien : Préavis de grève pour Easyjet les 15, 17 et 19 aout

Sans suites favorables données aux futures négociations, les pilotes de la compagnie aérienne Easyjet débraieront à une période fortement fréquentée : le pont du 15 aout.

La compagnie s’est voulue rassurante en promettant d’assurer l’intégralité de ses vols. la tendance n’est pourtant pas à la clémence du côté des pilotes de ligne d’Easyjet. Ces derniers évoquent déjà des “arrêts de travail” au cas où les négociations préalables n’aboutiraient pas sur un contentement mutuel. Les pilotes militent pour une augmentation de leurs salaires et de la partie variable, sans oublier un reversement en guise de bonus “des très bons résultats de la compagnie”. Toutes les discussions entre patronat et partenaires sociaux n’ont à présent réussi qu’à ouvrir une brèche sur la planification du temps de travail. Les rémunérations ont joué les grandes oubliées, provoquant la déception du personnel d’Easyjet.

Affaire à suivre donc, avec une forte probabilité cependant que les échanges de l’avionneur soient perturbés les 15, 17 et 19 aout.


Laissez votre avis