Transport / Cyclone Sandy : Le trafic aérien reprend vers le nord-est des Etats-Unis avec quelques horaires modifiés

Suite au passage du cyclone Sandy sur la côte nord-est des États-Unis, Air France annonce une reprise des vols de et vers Boston et Washington à compter de ce mercredi 31 octobre. Certains horaires de vols vers New York pourront toutefois être modifiés.

Air France annonce ce 31 octobre un retour à la normale pour ses vols de et vers Washington Dulles et Boston. Toutefois, la compagnie aérienne française attend la réouverture de l´aéroport de New York JFK prévue aujourd’hui à 12h00 (heure locale) et soumise à l´approbation des autorités aéroportuaires. Ainsi, Air France explique que son programme de vols du 31 octobre de et vers New York est maintenu et offrira des sièges supplémentaires, en précisant toutefois que certains horaires pourront être modifiés.

Pour les passagers lésés, Air France précise que chaque voyageur ayant un billet prévu sur sur Washington et Boston entre le 28 octobre et le 1 novembre 2012, peut dès à présent et jusqu’au 7 novembre 2012 inclus, reporter son voyage en modifiant sa réservation sans frais dans la même cabine de voyage. Si le vol est annulé ou retardé de plus de cinq heures, il est également possible de reporter son voyage jusqu’au 7 novembre 2012 inclus dans les même conditions.

Pour un voyage prévu entre le 28 octobre et le 03 novembre sur New York Kennedy,  la compagnie propose les même options mais applicables jusqu’au 09 novembre 2012. Enfin, elle ajoute que si un vol était annulé ou retardé de plus de 5 heures et que le passager renonce à voyager, il peut se faire rembourser son billet, à l´exception des frais de service.

A lire aussi sur notre site :

– Annulation voyage : Quelles démarches pour être remboursé ?
– Existe-t-il une assurance qui prend en charge les frais supplémentaires en cas d’annulation de retour pour cause climatique ?


Laissez votre avis