Transport / grève : Trafic perturbé sur le RER B

Suite à un appel à la grève déposé par plusieurs syndicats, le trafic est perturbé ce vendredi 11 octobre sur le RER B. Seul un train sur deux circulera aux heures de pointe.

Plusieurs syndicats on appelé à la grève ce vendredi pour dénoncer la “dégradation des conditions de travail” sur la ligne B du RER, l’une des plus chargée d’Ile-de-France avec près de 900.000 voyageurs chaque jour.

En terme de circulation, seul un train sur deux qui roulera aujourd’hui aux heures de pointe et un sur quatre aux heures creuses sur la ligne Saint-Rémy/Robinson et Gare du Nord. Aucun train ne circulera en soirée. Entre Gare du Nord et CDG/Mitry, la RATP prévoit 1 train toutes les 6 minutes en heures de pointe 1 train toutes les 10 minutes en heures creuses.

Sur son site internet, la RATP précise aussi que l’interconnexion sera suspendue à la Gare du Nord avec la partie du réseau gérée par la SNCF, qui n’est pas concernée par le mouvement.

Quelles indemnisations ?

Attention, les mouvements de grève dans les transports en commun n’ouvrent presque jamais droit à une indemnisation pour les retards et suppressions subis.

Lorsque le retard est trop important et que vous décidez finalement de ne pas prendre de RER, vous pouvez être remboursé si vous avez souscris une assurance annulation qui prend en charge le cas de force majeure.

Pour ce cas précis, News Assurances vous propose de consulter cette fiche pratique pour savoir que faire pour être remboursé lors de retards dans les RER.


Laissez votre avis