Transport / Indemnisation : La SNCF remboursera les voyageurs bloqués dans le Nord-Pas-de-Calais

Invité d’Europe 1 ce matin, le ministre des Transports Thierry Mariani a indiqué que la SNCF fera un « geste exceptionnel » et remboursera les passagers bloqués dans les TGV cette nuit dans le Nord-Pas-de-Calais (voir notre article sur le sujet).

Thierry Mariani a indiqué qu’avec l’accord de la SNCF, les passagers victimes de la paralysie de trafic de cette nuit dans le Nord-Pas-de-Calais « se verraient rembourser leur ticket à 100% quand ils avaient plus de 4 heures de retard » avant d’ajouter qu’ « ils se verront d’autre part offrir un ou deux trajets équivalents gratuits ».

Cette indemnisation est exceptionnelle puisque comme l’a indiqué le ministre des Transports, « ces événements causés par la météo ne sont absolument pas sous la responsabilité de la SNCF ». Ainsi, l’entreprise de transport n’est donc pas forcée de rembourser ses passagers dans pareils cas.

Enfin, pour savoir comment être remboursé en cas d’annulation de son train, vous pouvez également consulter notre fiche pratique sur le sujet.

Copyright : Floflo


Laissez votre avis