Transport / Ouragan Sandy : Le trafic aérien vers les USA très perturbé

En raison du passage du cyclone Sandy sur la côte nord-est des États-Unis, la compagnie Air France est contrainte d´annuler tous ses vols de et vers Washington Dulles et New York Kennedy pour le mardi 30 octobre 2012. Le trafic aérien entre la Grande Bretagne et les USA est lui aussi très perturbé.

Pour la deuxième journée consécutive, le cyclone Sandy qui touche actuellement l’est des États-Unis perturbe fortement le trafic aérien. Air France a annulé tous ses vols de et vers Washington Dulles et New York Kennedy pour ce mardi 30. Cependant, la compagnie se dit en mesure d’opérer les vols au départ et à destination de Boston, qui avaient fait l’objet d’annulations hier.

De son côté, la compagnie British Airways a annulé plus d’une dizaine de liaisons aller-retour avec la côte est des USA, notamment en direction ou en provenance des aéroports de New York JFK, Newark, Washington, Baltimore et Philadelphie. Virgin Atlantic a également annulé ou retardé ses vols en direction et en provenance de New York, Washington et Boston. Depuis lundi, 59 vols au total ont été annulés à l’aéroport londonien d’Heathrow. Les autres compagnies comme Delta, United, US Airways, American, Openskies, XL Airways, ont annulé leurs vols à destination des aéroports des zones touchées par Sandy, un retour à la normale est prévu pour mercredi.

Pour les passagers lésés, chaque compagnie tente de proposer des solutions alternatives. Pour Air France, chaque voyageur ayant un billet prévu sur ces 3 destinations entre le 28 octobre et le 1 novembre 2012, peut dès à présent et jusqu´au 7 novembre 2012 inclus, reporter son voyage en modifiant sa réservation sans frais dans la même cabine de voyage. Si le vol est annulé ou retardé de plus de cinq heures, il est également possible de reporter son voyage jusqu’au 7 novembre 2012 inclus dans les même conditions.

 A lire aussi sur notre site :

– Annulation voyage : Quelles démarches pour être remboursé ?

– Existe-t-il une assurance qui prend en charge les frais supplémentaires en cas d’annulation de retour pour cause climatique ?


Laissez votre avis