Transport / Trafic SNCF : Fortes perturbations sur la circulation des TGV ce jeudi

Suite à un acte de malveillance sur la ligne TGV Lyon-Paris hier soir, le trafic SNCF sera fortement perturbé ce jeudi jusqu’en début d’après-midi. Les trains pourront avoir jusqu’à 1h30 de retard.

Depuis hier soir, la SNCF doit faire face à de nombreuses perturbations sur son trafic TGV en raison d’un acte de malveillance. C’est un câble sectionné au sud de Paris qui sème la pagaille, notamment au départ et à l’arrivée de gare de Lyon. La circulation des TGV en direction ou en provenance du sud-est est très affectée.

Hier, on comptait des retards allant de 30 minutes à 3 heures pour certain trains et les perturbations devraient se poursuivre jusqu’en début d’après midi selon la SNCF. Tous les TGV auront 1h30 de retard, dans les 2 sens, sur l’axe Paris – Lyon – Marseille – Nice – Montpellier. La SNCF, qui règle actuellement le problème, a dû également faire face hier a une coupure de courant à la gare d’Austerlitz, perturbant aussi les conditions de circulation.

Vous pouvez également retrouver nos fiches pratiques pour savoir que faire savoir que faire ne cas de retard ou d’annulation de son train.


Laissez votre avis