Transports : Fortes perturbations du trafic SNCF le 13 juin

Dans le cadre d’une grève interprofessionnelle, le trafic des trains SNCF sera fortement perturbé jeudi 13 juin dans l’ensemble de l’hexagone. Pour l’occasion, des conditions d’échange et de remboursement particulières seront prévues.

Le Jeudi 13 juin s’annonce noir pour le trafic SNCF en France. En raison d’un mouvement social instigué par les syndicats de cheminots CGT, UNSA, Sud-Rail et CFDT, la circulation des trains sera fortement perturbée dans l’ensemble de l’hexagone, dès le mercredi 12 juin 19h00.

Pour l’heure, la SNCF n’est pas encore en mesure de savoir quelles lignes seront impactées et quelles seront les prévisions de trafic exactes sur l’ensemble du réseau. Certains trains seront évidement supprimés et d’importants retards sont à prévoir jusqu’au 14 juin 2013 au matin. On sait également que le trafic TER sera très perturbé sur l’ensemble des régions Nord-Pas-de-Calais , PACA et Bourgogne où le mouvement sera très suivi.

Conditions d’échange ou de remboursement

Les usagers sont invités à prendre leurs précautions pour cette journée qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Sur son site internet, la SNCF indique qu’il est possible d’échanger ou d’annuler son billet.

“Vous pourrez utiliser votre billet, initialement valable du 12 juin 2013 20h00 au 14 juin 2013 8h00, sur tout autre train desservant le même parcours sans surcoût et sans garantie de place assise. Si des perturbations sont annoncées sur votre train, des conditions d’échange et de remboursement particulières peuvent s’appliquer”, indique la SNCF.

Attention, l’échange et l’annulation en ligne ne sont pas proposés sur le site Voyages-sncf.com et l’application de Voyages-sncf.com. Si votre train ne circule pas, la SNCF préconise de prendre rendez-vous en gare ou boutiques pour échanger ou annuler les billets. »

Ce jeudi 13 juin est classée comme une journée calamiteuse pour les transports hexagonaux puisqu’une autre grève organisée par les aiguilleurs du ciel perturbera aussi le trafics aérien.


Laissez votre avis