Transports / Grève : 10% du trafic aérien perturbé ce jeudi

Un préavis de grève lancé par deux syndicats de contrôleurs aériens devrait légèrement perturber certains vols vers le sud ce jeudi 10 octobre. 10% du trafic aérien devraient être impacté.

A l’initiative de l’Union nationale des syndicats autonomes des ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne (UNSA-ICNA) et du syndicat des personnels de l’aviation civile CFDT (SPAC-CFDT), un mouvement de grève contre un projet de réforme européen devrait légèrement perturber le trafic aérien ce jeudi.

Ainsi, le trafic en provenance et à destination des aéroports français devrait être réduit de 10 %, notamment pour les avions à destination du sud de la France. Selon un communiqué de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), “les principales perturbations impacteront les vols en provenance ou à destination du sud de la France, de l’Espagne, du Portugal et du Maghreb”. La DGAC a également demandé une suppression de 30 % des vols vers le sud depuis les aéroports parisiens de Roissy et Orly dans la matinée, pour réduire l’impact des perturbations.

Échanges ou indemnisations

Dans ce genre de situation, la majeure partie des voyageurs se demande évidement comment se faire rembourser un billet d’avion en cas de grève. Les principales compagnies mettent donc en place des procédures d’urgence.

Air France prévoit d´acheminer l´intégralité de ses clients à destination aujourd’hui, mais précises sur son site internet que “des retards sont à prévoir et des annulations de dernière minute sont possibles”. Ainsi, les voyageurs possédant un billet pour un vol intra France continentale de/vers Paris-Orly, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse aujourd’hui, peuvent modifier leur réservation sans frais jusqu´au 14 octobre 2013 ou bénéficier d’un avoir non remboursable valable un an pour une date ultérieure.

Pour savoir que faire en cas d’annulation de votre vol et des démarches à suivre pour être indemnisé ou obtenir le remboursement de son billet, News Assurances vous donne ci-dessous tous les conseils utiles.


Laissez votre avis