Transports / Grève : Air France chercherait des solutions pour éviter le chaos
Air France « travaillerait » actuellement avec les organisations syndicales pour éviter le chaos annoncé par les grèves.
Alors que certains qualifient la grève prévue par les syndicats d’Air France de « prise d’otages », la compagnie aérienne « travaillerait » actuellement avec les organisations syndicales pour éviter le chaos annoncé.
Les deux préavis de grèves déposés par les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards (du 29 juillet au 1 août) et par les fédérations syndicales de pilotes ( du 5 au 8 août) d’Air France sème la zizanie en pleine période estivale. En effet, ces grèves pourraient fortement perturber les vols prévus par la compagnie, notamment pendant le week-end du chassé-croisé des vacanciers. Un chaos annoncé donc, que veut à tout prix empêcher la direction d’Air France. Ces mouvements de grève tendent à protester contre un plan concernant les futures bases en province, ainsi que sur une réforme de la Caisse de retraite des navigants.
Selon Deplacementspros.com, la compagnie ferait tout pour éviter cette grève et la direction d’Air France « travaillerait » avec les syndicats à la recherche de la solution qui permettrait de déboucher sur une sortie de crise. Des discussions seraient en cours, notamment vers un échelonnage des retraits d’un PNC sur les appareils A319. Toujours selon le site d’information, une phase de test pourrait être mise en place pour valider l’infaisabilité de la décision prise par la compagnie.
Pour rappel, le remboursement des billets n’est pas automatique, car la grève n’est pas un cas de force majeure (voir notre fiche : Le remboursement des billets d’avion en cas de grève). Cependant, Air France propose généralement des solutions aux passagers qui subissent ce genre de perturbations.
Sources : Deplacementspros.com
2 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
second wordperss comment
test