Transports / Intempéries : Retour à la normale pour le trafic SNCF dans la Nord et la région parisienne

Depuis ce matin 5h30, le trafic TGV est rétabli dans le Nord après de grosses perturbations causées par des chutes de neige. La circulation des RER B et D en région parisienne est elle aussi revenu à la normale après un lundi noir.

Le lundi 5 mars a été synonyme de galères dans les transports ferroviaires français. Hier, le trafic a été totalement interrompu dans le nord de la France pendant plusieurs heures à cause de fortes chutes de neige. Des problèmes électriques sur les lignes à grande vitesse ont dû contraindre certains TGV à emprunter une voie de détournement, mais la panne d’un TER sur cette voie a paralysé la circulation entre Lille et Arras une partie de la nuit.

3.500 personnes sont restées dans les trains ou en gare de Lille une bonne partie de la nuit et au final, c’est une centaine de trains et près de 40.000 voyageurs qui ont été retardés. La SNCF a annoncé une reprise normale du trafic depuis 5h30 ce matin, les Thalys, Eurostar et TGV Nord circulent normalement et des mesures « commerciales » sont prévues pour indemniser les victimes.

Enfin, les perturbations qui ont touché les lignes B et D du RER devraient également se terminer dans la matinée. Hier l’interconnection nord-sud avait été interrompue et les réparations sont en cours, quelques difficultés sont encore à prévoir ce matin sur la ligne H entre Ermont et Pontoise, où le trafic est assuré par des bus.

A noter que la moitié des foyers du Pas-de-Calais, toujours en vigilance orange (voir notre article), est toujours privée d’électricité (70.000 habitations) à cause des fortes chutes de neige d’hier soir. ERDF annonce avoir déployé près de 250 agents pour rétablir le réseau électrique au plus vite.


un commentaire sur “Transports / Intempéries : Retour à la normale pour le trafic SNCF dans la Nord et la région parisienne”

  • mehdi assem Vues :

    Aux Rois et Présidents de monde entier de mettre fin a israél aujourd'hui pour éviter l'extermination de leurs peuples par des tornades ouragans inondations séismes tsunamis volcans tempête de neige révoltes .le peuple paye la facture de ces catastrophes sur son silence sur la Palestine.les catastrophes naturelles des punitions divine pas d'électricité a Ghaza pas de électricité en France 2012 ALLAH venge Ghaza et la Palestine donc a Sarkozy de sauver la France et les français surtout après ces forts séismes un homme avertit vaut deux

Laissez votre avis