Transports / Météo : L’automne perturbe le trafic ferroviaire francilien
Depuis la mi-octobre, l’amoncellement des feuilles mortes sur les rails des lignes ferroviaires d’Ile-de-France a entraîné de nombreuses perturbations du trafic.
La présence de feuilles mortes, collées par l’humidité sur les rails, provoquant une perte d’adhérence des roues a engendré des suppressions ponctuelles, des modifications de dessertes et des retards sur les lignes du Transilien en Ile-de-France, durant le week-end dernier jusqu’à ce lundi 26 novembre au matin.
Les conditions météorologiques pluvieuses des derniers mois ajoutées au nombreuses zones boisées de la région parisienne augmentent considérablement les amas de feuilles mortes sur les lignes.
Les mesures de sécurité prises par la SNCF, obligent les trains à réduire sensiblement leur vitesse afin de limiter les situations de patinage ou de freinage glissant. Ce type de perturbations risque de perdurer jusqu’à la fin de l’automne et de la chute des feuilles. Il est conseillé par conséquent de se renseigner sur d’éventuelles modifications d’horaires ou d’annulations auprès de la SNCF ou de la RATP.