Transports : Retour à la normale sur l’ensemble du réseau RATP, quelques perturbations à la SNCF

Le trafic est complètement revenu à la normale à la reprise du service sur l’ensemble du réseau mercredi, a annoncé une porte-parole de la RATP à l’AFP mercredi matin.

Mardi, jour de mobilisation contre la réforme des retraites , le trafic avait été meilleur que prévu dans le métro parisien puisqu’il était quasi normal sur les lignes 1,3 et 6, et normal sur les lignes 11 et 14, alors qu’un train sur 2 circulait sur la ligne A du RER et que le trafic était quasi nul sur la ligne B, selon la RATP.

Le trafic ferroviaire reviendra lui « progressivement à la normale » aujourd’hui dans la matinée, a annoncé hier la direction de la SNCF, malgré des préavis reconductibles de certains syndicats localement. Pour l’Alsace, la direction annonce un trafic normal sur l’ensemble des lignes du TER à partir de 12h00 seulement. Le trafic sur les TGV et autres trains grandes lignes se déroulera normalement, à l’exception du Corail Bâle-Bruxelles, pour lequel aucune circulation n’est prévue pour la journée. Conseil …


Laissez votre avis