Transports / SNCF : Circulation des TGV perturbée en Île-de-France ce lundi matin

Suite à un incendie survenu dans la nuit à Gagny (93), le trafic TGV à destination de l’est sera perturbé ce lundi matin tout comme la circulation du RER E et des trains régionaux en Île-de-France.

Le feu s’est déclaré dans un entrepôt à proximité de lignes électriques 225 kV reliant les postes électriques de Villevaudé et de Romainville. RTE a donc dû couper le courant pour permettre aux pompiers de circonscrire le feu en toute sécurité, mais les deux lignes électriques alimentent la sous-station Réseau Ferré de France (RFF) d’Avron (Val-de-Marne). Encore maintenues hors tension ce matin, ces ligne ne permettent donc pas au trains de circuler.

Selon la SNCF, le trafic est très perturbé sur le RER E ce matin. En ce qui concerne les TGV, deux trains venant de l’Est ont été déroutés à la gare du Nord à Paris et trois TGV, desservant Reims et Strasbourg, ont été supprimés et les voyageurs reportés sur les TGV suivants. Enfin quelques trains régionaux ont dû être supprimés. Le trafic doit reprendre normalement dans le courant de la matinée.

Vous pouvez retrouver nos fiches pratiques pour savoir que faire savoir que faire en cas de retard ou d’annulation de son train.


Laissez votre avis