« Carpe Diem » pour Aviva France et Predica

    Les filiales d’Aviva et du Crédit Agricole Assurances viennent de se rejoindre dans un projet de construction dans le quartier d’affaires de La Défense, à l’ouest de Paris. Ainsi, Aviva France et Predica ont signé un accord de partenariat immobilier pour la réalisation d’une tour baptisée « Carpe Diem », celle-ci sera construite de manière à respecter l’environnement; une première dans l’hexagone.

    « Carpe Diem », c’est donc le nom du futur building pour lequel Aviva France et Predica ont travaillé en commun durant plusieurs mois. En effet, depuis près de 3 ans, le projet de cette tour est en étude intensive chez les deux compagnies, un chantier novateur qui devrait bientôt voir le jour… La particularité de l’immeuble « Carpe Diem » sera alors unique en France, ainsi ce dernier bénéficiera de la double certification environnementale HQE et LEED GOLD. De plus, cette tour se distinguera par une identité architecturale innovante associée à une fonctionnalité souple et élégante, selon les premières informations des deux groupes d’assurance.

    C’est dans le cadre du plan de modernisation du quartier de La Défense initié par l’EPAD (Établissement Public d’Aménagement de La Défense) que Aviva France et sa filiale Aviva Investors Real Estate France développent depuis 2006 le projet « Carpe Diem ». Cet investissement sera donc réalisé à travers une SCI (Société civile immobilière) détenue à parité par Aviva France et Predica. Pour information, le projet de construction de la tour « Carpe Diem » a obtenu un permis de construire définitif, les travaux débuteront donc dès le mois de février 2010 pour une livraison prévue fin 2012. C’est l’agence Stern qui a remporté la compétition d’architectes lancée en Septembre 2007 pour la construction de cet édifice de 32 étages (160 mètres de haut pour une superficie de 45 000 m², 2 étages de plus que l’ex-tour AXA…)

    Sources: Finance Plus


    Laissez votre avis