3 jeunes tués sur les routes chaque jour : Signature d’un partenariat Sécurité routière – universités

Une convention de partenariat entre la Sécurité Routière et la Conférence des présidents d’université (CPU) a été signée afin de promouvoir la sécurité routière auprès des étudiants au sein des universités.

En moyenne, près de trois jeunes de 18 à 24 ans sont tués quotidiennement sur les routes de France.

Principales victimes de la route, les jeunes paient un tribut intolérable sur les routes de France. En 2008, les 18-24 ans représentent 23,4 % des personnes tuées sur la route.

Une convention pour promouvoir la sécurité routière dans la vie étudiante

L’accord signé entre la Sécurité routière et la CPU insiste sur la prise en compte de la prévention en matière de risques routiers dans l’organisation de la vie étudiante : désignation dans les établissements d’un référent « sécurité routière » pour des actions de sensibilisation aux risques routiers  prioritairement liés à l’alcool, aux drogues et au manque de sommeil ; encouragement au développement de « déplacement doux » sur les campus, notamment en vélo ; diffusion d’informations et l’organisation de formations à la sécurité routière.

L’association Prévention Routière au travers de ses actions « Capitaine de Soirée » incitant les jeunes à ne pas boire au volant s’associe à cette action et propose des solutions sur le site www.rentrerenvie.fr.


Laissez votre avis