Accident de train en Belgique : la circulation ferroviaire vers la France toujours perturbée

24h après la tragédie ferroviaire qui a touché la Belgique, la SNCF n’a toujours pas complètement rétabli le trafic vers Bruxelles. En cause, l’accident, mais également un mouvement de grève des cheminots belges.

« Pour le Thalys, les liaisons Paris/Bruxelles et Bruxelles/Paris ne sont pas assurées. Pour les TGV, toutes les rames en provenance ou à destination de Bruxelles partiront ou seront terminus en gare de Lille Europe » apprend-on de la SNCF (voir détail sur le site infolignes). Une fois de plus, la compagnie ferroviaire recommande aux usagers empruntant ces lignes de reporter leurs déplacements dans la mesure du possible.

Outre les perturbations liées à la collision de deux trains aux alentours de Hal, les cheminots belges se sont également mis en grève. Ils dénoncent entre autre les dégradations de leurs conditions de travail et la vétusté des trains, mettant en jeu leur sécurité et celle des voyageurs. Pour le moment, les raisons de la collision restent inconnues, mais l’étude des boîtes noires pourraient éclairer les enquêteurs. Le dernier bilan faisait état de 18 morts et 80 blessés.


Laissez votre avis