Accident / Parc d’attractions : Un enfant chute d’un manège à Walibi Rhône-Alpes

Une jeune fille a chuté d’un manège du parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes. Pour l’heure, on ne sait pas à qui incombe la responsabilité de cet accident.

Particulièrement fréquentés, les parcs d’attractions accueillent tous les jours des milliers de visiteurs dont beaucoup d’enfants. Ce fut le cas ce week-end à Walibi Rhône-Alpes où une jeune fille a chuté d’un manège du parc d’attractions. Pour l’heure, on ne sait pas à qui incombe la responsabilité de cet accident.

Il était un peu plus de 15 heures samedi, lorsque l’enfant de 6 ans est montée sur le manège avec sa tante et tombée de 5 mètres de haut pour des raisons encore inconnues. Toute la journée d’hier, des techniciens en identification criminelle ont investi le parc pour effectuer une « analyse mécanique de l’appareil ».

D’autres expertises doivent être menées aujourd’hui, selon le parquet de Bourgoin-Jallieu. « Il est impossible pour l’heure de savoir qui est responsable », selon Thomas Mondon, porte parole du parc, fréquenté chaque année par plus de 350 000 visiteurs. De leur côté, les responsables du parc d’attractions ont assuré que tous les manèges faisaient l’objet « de vérifications quotidiennes » avant et pendant la saison.


Laissez votre avis