Adhérents Macif : Quand et comment élire vos délégués pour 2014-2017 ?

Dans un communiqué paru ce 25 septembre, la Macif invite ses 5 millions de sociétaires à désigner leurs 2.000 nouveaux délégués. Les élections seront ouvertes du 14 novembre au 1er décembre, avec possibilité de voter en ligne sur www.macif.fr ou par courrier.

Dans un mois et demi sera lancé à la Macif le coup d’envoi des élections des 2.000 nouveaux délégués pour la période 2014-2017. Ces délégués régionaux sont en effet désignés pour 3 ans chez l’assureur mutualiste. Les sociétaires pourront voter du 14 novembre au 1er décembre prochains, durant le mois de l’Économie Sociale et Solidaire, via deux services: en ligne ou par courrier.

Comment voter ?

Pour les élections sur www.macif.fr, un encart sur la page d’accueil du site (onglet “groupe” en haut à droite), permettra de directement tomber sur la page de vote. L’adhérent peut également procéder via son espace personnel en se munissant de son identifiant et de son mot de passe.

Si le sociétaire préfère la voie postale, il lui suffit de voter par retour de courrier à la lettre Macif qu’il a reçu concernant les élections.

Pourquoi voter ?

L’élection des délégués régionaux est une étape importante pour les sociétaires. Élire leurs représentants leur permet de prendre part aux grandes décisions de l’assureur mutualiste (assurance, banque, santé/prévoyance) en leur faisant remonter leurs attentes sur les couvertures, les contrats et le groupe. Ce qui aboutir à la création de nouveaux produits. “Imaginez ce que cela changerait, en termes de prix et de services si, par exemple, les opérateurs de téléphonie mobile ou les constructeurs auto étaient dirigés par des représentants de leurs clients, élus par leurs soins et garants de leurs intérêts!” explique dans le communiqué Gérard Andreck, Président du groupe Macif.

Les 5 millions d’adhérents vont ainsi pouvoir élire leurs 2.000 délégués sur la base de campagnes mutualistes régionales, conçues sur le modèle des Agendas 21. Chaque programme donnera, chaque année jusqu’en 2017, la vision opérationnelle des actions menées sur le territoire pour servir au quotidien les sociétaires.

En tout, 2.119 candidats rassemblés sur 195 listes feront campagne. Les résultats seront communiqués à partir du 19 décembre sur www.macif.fr.


4 commentaires sur

  • AUDRAN Vues :

    je crois que c est ca!!!

  • champy Vues :

    chercher vous à ce que l'on ne vote pas ?

  • guyon Vues :

    imposible de voter

  • guyon Vues :

    cela pourrai etre moins complique pour voter

Laissez votre avis