Alerte Météo – 30 Octobre 2010 : 3 départements du sud placés en vigilance orange pour des orages

Météo France a placé 3 départements du sud de la France en vigilance orange en raison d’orages. L’alerte concerne l’Hérault, le Gard et la Lozère.

Météo France a placé les départements de l’Hérault (34), du Gard (30) et de la Lozère (48) en vigilance orange, en raison de fortes pluies et de violents orages à prévoir. L’alerte court du samedi 30 octobre 2010 à partir de 6h00, jusqu’à dimanche 31 octobre 2010 à minuit.

Les Cévennes devraient essuyer de fortes pluies, tout comme la plaine de l’Hérault et du Gard, des épisodes orageux plutôt violents sont également à craindre. Les précipitations devraient débuter dans la nuit de vendredi et s’intensifier toute la journée de samedi. Météo France prévoit un cumul de pluie de 150 à 200 mm sur les reliefs.

C’est samedi matin que les orages seront les plus violents, notamment sur la plaine du Gard et l’est de l’Hérault, jusqu’au littoral. La plus grande prudence est donc de mise sur ces départements, il est notamment conseillé d’éviter de circuler en voiture.


Laissez votre avis