Alerte Météo-10 mars 2010 : la Corse reste en vigilance orange
La neige et le verglas continuent de sévir sur les deux départements qui composent l’île de beauté. Un épisode neigeux exceptionnel pour cette période de l’année selon Météo France qui prévoit des difficultés de circulation.
La Haute-Corse et la Corse-du-Sud étaient toujours placées en vigilance orange par Météo France ce mercredi. L’alerte concerne des chutes de neige, ainsi que la formation de plaques de verglas. Depuis lundi, 10cm à 20cm de neige sont tombés entre 100m et 300m d’altitudes. Au-delà, le prévisionniste a relevé des niveaux allant jusqu’à 80cm, voire un mètre au-dessus de 800m d’altitude, rendant le manteau neigeux assez instable. Première conséquence, le risque d’avalanches a été levé au niveau 4/5 sur les massifs de Corse.
Météo France précise en outre que « au dessous de 500 m, la neige est lourde et parfois collante. » Elle tient sur les routes rendant la chaussée particulièrement glissante. Il est donc recommandé aux automobilistes d’être extrêmement prudent.
En outre « de très fortes vagues sont prévues sur le littoral du nord de l’île jusque mercredi matin » selon le dernier bulletin publié par Météo France. La Corse devrait retourner à un climat plus clément jeudi dans la nuit.