Alerte Météo 9 mars 2010 : Les deux départements corses toujours en vigilance orange
Météo France maintient jusqu’à mardi soir son bulletin d’alerte pour la Corse du Sud et la Haute-Corse, toujours concernés par un épisode neigeux important.
Actuellement, “les précipitations qui affectent la Corse sont en train de s’intensifier, sous forme de neige à basse altitude dans l’intérieur, voire localement jusque vers le littoral”. Dans la journée, “les précipitations, souvent soutenues, vont donner de la neige à très basse altitude, voire en plaine”, a confirmé Météo France.
Les hauteurs de neige pourraient atteindre 10 à 20 cm sur la plaine orientale, et de 30 à 60 cm au dessus de 300 m, voire 80 cm au dessus de 1500 m. Au dessous de 500 m, la neige risque d’être lourde et parfois collante.
Météo France recommande donc la plus grande prudence dans les déplacements, surtout qu’un vent “de nord-est très rafaleux” va souffler sur l’île (rafales atteignant ou dépassant les 110 km/h, voire 120/130 km/h par endroit) et “est susceptible de former des congères et des déferlement en montagne.”