Alerte Météo du 16 février : 47 départements placés en vigilance orange pour verglas

Météo France vient de publier un bulletin de vigilance orange pour un épisode de pluies verglaçantes au cours de la nuit du 16 au 17 février.

47 départements du Nord et de l’Est de la France sont concernés.
Ainsi, les régions Alsace, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Île de France, Lorraine, Picardie et les départements de l’Ain (01), de l’Allier (03), de la Creuse (23), de l’Eure (27), de la Loire (42), du Maine-et-Loire (49), de l’Orne (61), du Puy-de-Dôme (63), du Rhône (69), de la Sarthe (72), de la Vienne (86) et de la Haute-Vienne (87).

Les pluies verglaçantes sont prévues dans la soirée et au cours de la nuit. Un redoux est attendu sur la France pour mercredi dans la journée, ce qui devrait dissiper rapidement les gênes occasionnées par la couche de verglas.
« On attend une couche de glace au sol de faible épaisseur en général rendant les sols très glissants, localement cette couche pourrait être plus importante et il pourrait neiger faiblement notamment sur la partie ouest. » écrit Météo France dans un communiqué.

Le principal risque du verglas s’applique à la circulation, mais des problèmes pourraient également survenir dans les transports, qu’ils soient ferrés ou aériens principalement.


Laissez votre avis