Alerte météo du 19 février : 4 département du sud de la France en vigilance orange pour vents violents
Météo France a placé le Var, les Alpes-Maritimes et les deux départements corses en vigilance orange en prévision de vents violents qui ont soufflé sur la Méditerranée depuis la nuit de jeudi à vendredi. L’alerte est maintenue jusqu’à demain matin 6h00.
Une dépression en cours sur la Méditerranée, en provenance des Baléares, est à l’origine de rafales violentes et changeant de direction ainsi que d’une mer très forte, qui pourraient occasionner des dégâts.
Sur la Côte d’Azur et le Var, les vents de secteur est soufflent à 60/80 km/h en moyenne avec des rafales atteignant 100/110 km/h.
En Corse, les vents d’est à sud-est atteingnent 60 à 80 km/h en moyenne, avec des rafales à 110/130 km/h. En fin de journée de vendredi, les vents souffleront encore très forts en secteur sud-ouest mais ne nécessiteront plus de vigilance orange. Associés à ces vents forts, des forts orages peuvent se produire avec un risque de trombes et/ou tornades.
L’alerte orange est assortie de conseils de comportements. Météo France recommande aux automobilistes de limiter leurs déplacements, de limiter leur vitesse sur route et autoroute, et aux piétons de ne pas se promener en forêt ou sur le littoral.
un commentaire sur “Alerte météo du 19 février : 4 département du sud de la France en vigilance orange pour vents violents”
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
I have been browsing on-line greater than three hours lately, yet I never discovered any fascinating article like yours. It's beautiful worth enough for me. Personally, if all site owners and bloggers made just right content as you did, the web shall be much more useful than ever before.