Alerte Météo France: 31 départements maintenus en vigilance orange pour neige et verglas (Mis à jour – Bulletin de 16h)

Météo France a maintenu son alerte orange sur 31 départements en raison des chutes de neige et des pluies verglaçantes. L’alerte a été notamment levée pour l’Île de France.

La vigilance est maintenue dans les régions Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Haute-Normandie, Limousin, Nord – Pas-de-Calais, Picardie et dans les départements de l’Ain, l’Ariège, l’Aveyron, les Côtes-d’Armor, l’Isère, la Loire, le Lot, les Pyrénées-Atlantiques, le Rhône, le Tarn, la Somme et les Hautes-Pyrennées. En revanche, elle est levée pour huit régions et départements : l’Île de France, le Centre, l’Aisne, l’Aube, l’Ille et Vilaine, la Marne, la Mayenne, l’Oise et la Sarthe.

“L’épisode neigeux se poursuit et se déplace” et “le refroidissement prévu cette nuit crée un risque supplémentaire” sur les routes, ont prévenu, jeudi soir, les ministères de l’écologie et des transports, en indiquant que “près de six cents agents et cent quatre-vingt-dix engins de déneigement” ont été déployés sur le réseau national pour améliorer la circulation.

La circulation routière était plus fluide qu’à l’habitude vendredi matin en Ile-de-France, avec seulement 100 km de bouchons à 7 heures, selon le Centre régional d’information routière (CRIR). “Le trafic est moins chargé, beaucoup de gens ont renoncé à se déplacer”, estime le CRIR. “Il y a des petites difficultés sur l’A12, l’A6 et la A86, pour le moment, rien de grave, mais cela pourrait changer car de nouvelles chutes de neige sont annoncées dans la matinée”, a ajouté la même source.


Laissez votre avis