Alerte Météo : La neige et le verglas attendus dans cinq régions le 16 décembre en soirée

Météo France a placé en vigilance orange cinq régions du nord-ouest de la France pour des risques de verglas et des chutes de neige en fin de journée le 16 décembre et toute la journée du 17 décembre.

La Basse Normandie, la Haute Normandie, le Nord Pas-de-Calais, l’Île de France et la Picardie sont sous vigilance orange pour Météo France. A ces régions s’ajoute, pour le premier bulletin de mercredi matin, l’Eure et Loir (28).

Les phénomènes attendus par le prévisionnistes de Météo France sont des épisodes neigeux « significatifs et durables » ainsi que, localement, du verglas.
Après le temps très froid arrivé sur la France ces derniers jours, une perturbation en provenance de Grande Bretagne atteindra la côte dans la soirée de mercredi et se déplacera tout au long de la nuit dans l’intérieur des terres.

Les chutes de neige prévues pourraient atteindre 1 à 5 cm en fonction des régions. Surtout, il semblerait que les chutes de neige se poursuivent dans la journée de jeudi jusque dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une très grande prudence est évidemment recommandée de la part des pouvoirs publics pour tous les usagers des routes.


Laissez votre avis