ALERTE METEO ORANGE : Vents violents et fortes précipitations prévus dans le sud-est de la France

Météo France a émis un bulletin d’alerte orange pour le sud-est de la France pour des phénomènes de vents violents, de fortes précipitations et d’orages.

Les départements concernés sont l’Héraut, la Lozère, le Gard, le Var et les Bouches-du-Rhône.

L’alerte est maintenue jusqu’à jeudi 22 octobre à minuit, dans un premier temps. Un nouveau point de la situation météorologique sera effectué le 21 octobre au matin.

Dans un registre plus général, tout le sud est, jusqu’à la région lyonnaise (Rhône, Ain, Loire, Puy de Dôme), est placé en vigilance jaune, Corse comprise. De forts orages sont attendus demain toute la journée sur cette partie du territoire.

Il est conseillé de limiter ses déplacements, de prendre les précautions d’usage pour les personnes résidant en zone inondable, de ranger les objets exposés au vent et de ne pas entreprendre d’intervention sur les toitures pendant le phénomène.

Les garanties tempêtes et évènements climatiques des assurances multirisques habitation couvrent les dégâts causés par le vent. Certaines communes pourraient être amenées à demander un placement en catastrophe naturelle selon l’ampleur des phénomènes météorologiques prévus.


Laissez votre avis