Allianz et Mondial Assistance lancent « Mon Assistance Mobile », solution d’assistance sur téléphone portable

L’assureur Allianz France et son partenaire Mondial Assistance ont annoncé mardi la mise en route de « Mon Assistance Mobile », la première solution d’assistance 100% mobile.

Avec ce nouveau service, les clients auto-moto et/ou multirisques habitation d’Allianz France bénéficieront désormais gratuitement de plusieurs services d’assistance accessibles directement à partir d’un smartphone ou d’un simple téléphone portable. Mon Assistance Mobile a été développé par Mondial Assistance qui recueille les demandes d’assistance, rappelle les clients et organise les interventions sur site avec son réseau de prestataires (dépanneurs, remorqueurs, plombiers, serruriers …).

Tous les détails (numéros de contrats, polices, numéros d’appel de l’assistance) sont préenregistrés et prêts à l’emploi. En cas de panne ou d’accident (auto, moto), de perte de clefs ou encore de fuite d’eau à domicile, quelques pressions de touches suffisent pour demander une intervention. Un chargé d’assistance à qui tous les détails ont déjà été automatiquement transmis (nom du client, référence de ses contrats, type de demande et même localisation de l’appel si l’option géolocalisation a été activée par l’assuré) appelle dans les 5 minutes pour organiser la prestation d’assistance.

« Allianz innove et accompagne l’évolution des modes de vie. Le téléphone portable est un objet indispensable à la mobilité de la vie moderne. Avec Mon Assistance Mobile, il devient un moyen simple, efficace et rapide de venir en aide à nos clients en toutes circonstances. » a déclaré Dominique Monéra, Directeur Marketing, Prospective et Innovation d’Allianz France.

L’application Mon Assistance Mobile est capable d’utiliser les capacités de géolocalisation par GPS disponibles sur l’iPhone. Il est ainsi possible de transmettre automatiquement la localisation de l’appel au chargé d’assistance qui pourra plus facilement organiser une intervention rapide. L’utilisateur est libre d’activer ou de désactiver la géolocalisation automatique du GPS de l’iPhone.


Laissez votre avis