« Apéro géant facebook » à Rennes : « pas de gros souci »

L’apéro géant organisé jeudi soir via Facebook avec plus de 5.000 personnes au centre de Rennes s’est déroulé sans « gros souci », a indiqué vendredi la préfecture.

Au total, « on dénombre 18 évacuations pour excès de boisson vers le centre hospitalier, ce qui est très peu par rapport au nombre de participants », a déclaré Luc Ankri, le directeur de cabinet de la préfecture.

« Il y a eu pour un tiers des petites blessures et des saignements, les autres sont des malaises plus ou moins graves mais on ne nous a pas signalé de cas critiques », a-t-il ajouté. La mairie, qui a formellement désavoué ce rassemblement, a toutefois précisé en fin de matinée que douze comas éthyliques avaient été dénombrés et qu’une agression avait été à déplorer.

Les participants s’étaient donné rendez-vous sur Facebook avec pour objectif d’attirer plus de monde qu’un “apéro géant” qui avait rassemblé 3.000 personnes à Nantes en novembre. L’appel a mobilisé une foule joyeuse et compacte, surtout des étudiants, sur le lieu de rendez vous. Les derniers fêtards ont été dispersés sans heurt après 03H00 du matin.

Rennes, 25 mars 2010 (AFP)


Laissez votre avis